Comment créer un compte TikTok : Guide étape par étape

Inscription à TikTok

Résumé de l’article :

Pour créer un compte TikTok, vous devez tout d’abord télécharger l’application sur votre téléphone. Ouvrez ensuite l’application et sélectionnez cliquez sur « S’inscrire ». Remplissez votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ou un compte de réseau social existant. Choisissez un nom d’utilisateur unique ainsi qu’un mot de passe et votre compte est prêt !

Table des matières

Avant de vouloir utiliser l’application, il va falloir dans un premier temps se créer un compte ! Dans cet article, nous allons vous expliquer toutes les étapes pour se créer un compte TikTok ! Il est possible que vous soyez venu lire cet article dans le but de trouver comment créer un deuxième compte car vous êtes coincé sur le premier, vous trouverez la réponse dans l’article qui explique comment créer un deuxième compte TikTok.

Introduction à TikTok

Qu'est-ce que TikTok ?

TikTok est une plateforme de partage de vidéos courtes qui a connu un succès fulgurant ces dernières années. Elle permet aux utilisateurs de créer, éditer et partager des vidéos au format vertical souvent accompagnées de musique et d’effets spéciaux. La popularité de TikTok repose sur sa simplicité d’utilisation, sa créativité, l’engagement de sa communauté et surtout, l’efficacité de son algorithme qui saura vous offrir le contenu que vous voulez très rapidement.

Logo TikTok

Pourquoi créer un compte TikTok ?

Créer un compte TikTok vous permet de rejoindre cette communauté qui est de plus en plus grande de jour en jour, mais aussi de découvrir et de partager du contenu créatif, et éventuellement de gagner en visibilité et en notoriété. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, TikTok offre une opportunité de se connecter avec des millions d’utilisateurs à travers le monde et de développer votre présence en ligne.

Télécharger et installer l'application TikTok

Comment trouver TikTok sur votre appareil

TikTok est disponible sur les principales plateformes mobiles, notamment iOS et Android. Vous pouvez télécharger l’application gratuitement depuis l’App Store d’Apple ou le Google Play Store. Il est bon de savoir qu’une version web en ligne est aussi disponible, ce qui permet d’accéder à l’application depuis un ordinateur.

Voici respectivement les liens pour les installer sur mobile, ainsi que le lien pour y accéder sur pc !

Télécharger et installer TikTok sur votre appareil

Pour télécharger et installer TikTok, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez l’App Store ou le Google Play Store sur votre appareil ou cliquer sur le lien qui vous convient juste au dessus pour passer directement à l’étape 3.
  2. Recherchez « TikTok » dans la barre de recherche.
  3. Cliquez sur « Installer » ou « Obtenir » pour commencer le téléchargement.
  4. Une fois l’installation terminée, ouvrez l’application TikTok en cliquant sur son icône.

Créer un compte TikTok

On peut enfin passer à l’étape la plus importante de cet article ! Créer son compte Tiktok.

S'inscrire avec une adresse e-mail ou un numéro de téléphone

Pour créer un compte TikTok, vous pouvez utiliser une adresse e-mail ou un numéro de téléphone :

  1. Ouvrez l’application TikTok et cliquez sur « Profil » en bas à droite de l’écran.
  2. Cliquez sur « S’inscrire » en bas de l’écran.
  3. Choisissez « Utiliser le numéro de téléphone ou l’e-mail » et entrez les informations requises.
  4. Cliquez sur « Suivant » et suivez les instructions pour vérifier votre compte et définir un mot de passe.

S'inscrire avec un compte existant (Facebook, Google, Apple, etc.)

TikTok vous permet également de vous inscrire en utilisant un compte existant, tel que Facebook, Google ou Apple :

  1. Ouvrez l’application TikTok et cliquez sur « Profil » en bas à droite de l’écran.
  2. Cliquez sur « S’inscrire » en bas de l’écran.
  3. Choisissez l’option de connexion souhaitée (Facebook, Google, Apple, etc.) et suivez les instructions pour autoriser TikTok à accéder à votre compte.

Personnaliser votre profil TikTok

Choisir un nom d'utilisateur unique

Lors de la création de votre compte TikTok, vous devrez choisir un nom d’utilisateur unique qui représente votre identité en ligne. Essayez de choisir un nom d’utilisateur facile à retenir et pertinent pour le type de contenu que vous prévoyez de partager. Vous pouvez modifier votre nom d’utilisateur plus tard en accédant aux paramètres de votre profil.

Ajouter une photo de profil et une biographie

Pour personnaliser encore plus votre profil TikTok, ajoutez une photo de profil et une biographie courte. Soyez concis et créatif.

Voilà à quoi peu ressembler un profil réussi :

Profil TikTok Ben_Films

Configurer les paramètres de confidentialité et de sécurité pour choisir si votre profil est public ou privé

Accédez à votre profil, cliquez sur les trois points en haut à droite, puis sélectionnez « Confidentialité et sécurité » pour personnaliser ces paramètres.
Glissez simplement le bouton “Compte privé” vers la droite et le tour est joué.

Bloquer les messages privés

Vous ne voulez pas recevoir des messages inappropriés ou indésirables ? Ou alors vous voulez simplement que votre enfant ne puisse pas recevoir de message d’inconnus.
TikTok vous permet de choisir qui peut vous envoyer des messages. Voici comment faire :

  1. Ouvrez l’application TikTok et rendez-vous sur votre profil.
  2. Cliquez sur les trois points en haut à droite pour accéder aux paramètres.
  3. Sélectionnez « Confidentialité » dans le menu.
  4. Faites défiler jusqu’à la section « Qui peut m’envoyer des messages » et choisissez l’option qui vous convient le mieux : « Tout le monde », « Amis » ou « Personne ».

Naviguer dans l'interface TikTok

Comprendre l'écran d'accueil (For You et Following)

L’écran d’accueil de TikTok est divisé en deux sections : For You et Following.

« For You » présente une page personnalisé de vidéos basées sur vos interactions, vos abonnements et vos préférences. 

« Following » affiche les vidéos des utilisateurs que vous suivez. En faisant défiler l’écran, vous pouvez découvrir de nouvelles vidéos et interagir avec elles en aimant, commentant ou partageant.

Explorer les autres fonctionnalités (Rechercher, Ajouter, Boîte de réception, Moi)

En dehors de l’écran d’accueil, TikTok propose plusieurs autres fonctionnalités accessibles depuis la barre de navigation située en bas de l’écran :

  • Rechercher : Permet de trouver des vidéos, des hashtags, des sons et des utilisateurs en utilisant la barre de recherche.
  • Ajouter : Cliquez sur le bouton « + » pour accéder à l’interface de création de vidéos, où vous pouvez enregistrer et éditer vos propres vidéos TikTok.
  • Boîte de réception : Ici, vous recevrez des notifications concernant les interactions avec votre contenu, ainsi que les messages privés de vos abonnés.
  • Moi : Accédez à votre profil pour gérer votre compte, voir vos vidéos publiées et consulter vos statistiques.

N’hésitez pas à explorer l’application, à expérimenter avec le contenu et à interagir avec la communauté TikTok pour profiter pleinement de votre expérience. Si vous voulez vous lancer, on vous invite à aller lire l’article comment devenir connu sur TikTok.

Oui, TikTok peut rémunérer certains créateurs de contenu grâce au Fonds des créateurs TikTok. Pour être éligible, il faut avoir au moins 18 ans, 10 000 abonnés et 100 000 vues authentiques cumulées sur les 30 derniers jours.

Pour atteindre 1000 abonnés sur TikTok, publiez du contenu original et engageant, interagissez avec votre audience et utilisez des hashtags pertinents. La régularité et la qualité de vos vidéos sont également essentielles pour attirer de nouveaux abonnés.

Utilisez des hashtags pertinents et populaires en rapport avec votre contenu. Les hashtags génériques comme #fyp, #pourtoi ou #tiktok peuvent aider à être découvert, nous avons un article sur quels hashtags choisir sur tiktok pour toucher une audience ciblée.

Pour créer un nouveau compte TikTok, téléchargez et installez l’application sur votre smartphone. Ouvrez l’application et sélectionnez « S’inscrire ». Vous pouvez vous inscrire avec un numéro de téléphone, une adresse e-mail, ou un compte de réseau social (Facebook, Instagram, Google, etc.). Pour avoir une aide plus complète, n’hésitez pas à lire notre article sur comment créer un deuxième compte TikTok, il vous aidera en détails avec des images et un tutoriel précis. Voilà, votre nouveau compte TikTok est prêt !

4 réflexions sur “Comment créer un compte TikTok : Guide étape par étape”

  1. Ping : Comment devenir connu sur TikTok : Le guide Complet - Le Repaire des Créateurs

  2. Ping : Comment créer un deuxième compte TikTok ? - Le Repaire des Créateurs

  3. Bonjour ,
    Cet article est très instructif et détaillé !
    Les étapes pour créer un compte TikTok sont clairement expliquées. Merci pour ce guide pratique !
    Je voudrais créer un compte pour parler de mon MLM de voyage en vue de trouver des partenaires.
    Penses tu que Tik Tok est bien approprié pour recruter des membres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *